Touch Pas au Grisbi

Inscription gratuite pour les nouvelles joueuses...

... URGENT : Pensez à finaliser votre inscription ...

Peter Walters chez TPAG !!



Peter Walters chez TPAG !!
Mercredi 11 mai TPAG recevait à Montesson Peter Walters qui a dirigé la séance pour un entrainement exceptionnel. Plus de quarante joueurs et joueuses s'étaient déplacés pour profiter de la science de l'invité du jour. Dès 20 heures Peter Walters a prit l'initiative de l'échauffement par quelques exercices qui peuvent paraître anodins, mais accompagnés de ses conseils avisés ils se sont avérés une mine de progrès.
Compte tenu du nombre important de participants quatre équipes ont été formées pour mettre en place un petit tournoi, sous l'oeil attentif de notre expert. Et tout au long de phases de jeu Peter Walters a pu conseiller tant les équipes que les individus, proposer des axes de progrès et améliorations, montrer des techniques et tactiques jusqu'alors inconnues du plus grand nombre.

Peter Walters est connu autour du globe sous le doux sobriquet de "Monsieur Touch". Il était l'un des pionniers du Touch en tant que sport, débutant en tant que joueur à Auckland (Nouvelle Zélande) en 1980. Il a joué dans le tout premier championnat national néo-zélandais en 1986 sous le maillot de sa province d'Auckland et fut sélectionné la même année dans l'équipe nationale Open Hommes néo-zélandaise pour le premier test match de l'histoire contre l'Australie. Il s'est vu confié le capitanat de l'équipe nationale Open Hommes néo-zélandaise pendant quatorze ans de 1987 à 2000 et prit sa retraite des compétitions internationales Open en 2005 avec l'équipe nationale Open Mixte néo-zélandaise, à l'âge de 45 ans.

Il a eu un succès exceptionnel en tant que joueur et en tant que coach à tous les niveaux de ce sport, pas seulement en Nouvelle Zélande et en Australie mais dans le monde entier. Il a aidé à modeler le jeu moderne tant sur le plan tactique que technique, notamment en faisant passer le nombre de joueurs de 7 à 6 au milieu des années 90.

Il a été membre du staff technique de la fédération néo-zélandaise de Touch pendant les années 90 et est actuellement le coach national Elite et manager de la fédération néo-zélandaise de Touch. Ces dernières années il s'est passionné pour le développement du Touch sur le plan international et dirige des entrainements à travers l'Europe, l'Asie, le Pacifique et les Etats Unis.

Dans une carrière de plus de trente ans incluant toutes les Coupes du Monde, Peter Walters a accumulé un record de 98 apparitions pour son pays et détiens le record de capitanats internationaux dans l'histoire de ce sport.

Après cet entrainement unique en son genre, Peter Walters a eu la gentillesse de nous accompagner pour un verre et nous a donné rendez-vous à la Coupe du Monde de Touch qui aura lieu au mois de juin en Ecosse.

La presse locale nous a gratifiée d'un bel article dans le Courrier des Yvelines paru le 18 mai, dont copie est en pièce jointe.
articlepeterwalters.pdf ArticlePeterWalters.pdf  (790.58 Ko)

Jeudi 12 Mai 2011
IC
Lu 1213 fois


Dans la même rubrique :

Tournoi Oval's Stars - 18/10/2017

Allez on se motive !! - 06/12/2017

Inscription - 15/09/2017

Bye, bye Pierre... - 23/08/2017

Barbecue TPAG - 10/07/2017

Fete du club - 19/05/2017

Tournoi 100% Fun - 08/05/2017

1 2 3 4 5 » ... 6

Le Touch... Kezako ? | Discussions autour du jeu | La vie du club | Informations | Women's Touch | Pour nous joindre