Touch Pas au Grisbi

Inscription gratuite pour les nouvelles joueuses...

... URGENT : Pensez à finaliser votre inscription ...

EUROS 2008



Comme vous le savez déjà tous, la Coupe d’Europe de Touch a eu lieu ce weekend à Massy. Cet évènement accueillait quelques TPAGiens, savoir Nadia, Julien et Manue au rang des bénévoles participant à l’organisation ; Vincent, Jean-Loup, Régis et Seb en tant que joueurs de l’équipe de France des plus de 35 ans ; Nicolas pour l'équipe des plus de 30 ans ; et moi-même pour l’équipe mixte.
C’est dès jeudi soir que tout ce petit monde s’est retrouvé au parc municipal de Massy, pour la cérémonie d’ouverture de ces Championnats d’Europe. Les pays engagés ont ainsi défilé sur la piste du terrain d’honneur au rythme de leurs hymnes nationaux. C’est en dernière position que nous nous sommes élancés, chantant la Marseillaise et saluant le public de la main. Ont suivi ensuite deux matchs de démonstration, le premier opposant les Australian Rebels à la New Zealand Academy, vous l’aurez compris ce match était déjà en soi une belle leçon de touch. Le second match d’ouverture se jouait entre une sélection de l’hémisphère sud, et l’équipe du Président. Equipe dans laquelle Vincent a eu l’honneur d’être retenu. L'issue du match fut sans surprise...
Dès neuf heures le lendemain matin, les matchs de poule ont débuté. Le premier match de l'équipe mixte contre l'Ecosse a eu le mérite de remettre les pendules à l'heure, une douloureuse défaite 17 à 1 nous a forcée à recentrer nos efforts. Le match contre la Suisse à l'heure du déjeuner nous a d'ailleurs permis de nous rassurer avec une victoire nette de 6 essais à 1.
En début d'après midi le premier match de l'équipe de France +35 les opposait à l'Ecosse, et s'est soldé par un match nul un essai partout. Quelques heures plus tard, cette équipe s'est trouvée confrontée à une autre équipe de France, celle des +40, et malheureusement pour nos TPAGiens, les plus anciens l'ont emporté 6 essais à 3 (dont deux tout de même par notre Seb, non blessé sur l'ensemble de la compétition !!?!!). En parallèle l'équipe mixte continuait sur sa lancée positive en battant l'Irlande 10 essais contre 3 (dont un pour moi). De son côté, Nicolas était arrivé à temps pour renforcer l'équipe +30 contre la Suisse qu'ils ont battu largement 11 essais à zéro. Malheureusement, notre TPAGien n'était pas vraiment remis de sa blessure vieille d'une quinzaine de jours, et n'a pu disputer la suite du championnat.
Samedi matin l'équipe mixte n'a pas oublié de se réveiller et s'est imposée contre la Belgique 6 contre 5 dans un match très équilibré jusqu'à la dernière minute. Ensuite nos +35 ont affronté le Pays de Galle, il en a résulté une défaite à 5 essais contre 3 (dont un pour Seb et un autre pour Vincent). A l'heure du déjeuner l'équipe mixte a enfoncé le clou face à l'Allemagne, leur imposant une large défaite 11 à 3. Le début d'après midi a permis aux +35 d'arracher un match nul contre l'Irlande +40 à trois essais partout (dont un pour Vincent). C'est en fin d'après midi que cette équipe +35 a réussi à concrétiser ses efforts par une victoire contre l'Italie 7 à 3 (dont un essai pour Seb). Entre temps, l'équipe mixte avait trouvé plus expérimenté qu'elle chez l'Angleterre +30, leur concédant une victoire 7 à 2 (les deux essais pour moi).
Comme la compétition avait trois équipes éligibles pour le titre Master, nos TPAGiens +35 ont pu disputer une demi-finale contre l'Ecosse dimanche, durant laquelle ils ont concédé la victoire par un score de 5 essais à 4 (dont un pour Vincent). C'est ensuite l'équipe mixte qui a disputé sa demi-finale contre l'Angleterre, et malgré un engagement acharné, nous avons dû renoncer à notre place en finale en perdant 7 à 3 (dont deux essais pour moi). C'est donc en petite finale que s'est achevée notre aventure, malheureusement par une quatrième place contre le Pays Galle, qui nous a battu 7 essais à 5, et ce malgré notre domination à la mi-temps.
Mais toutes ces médailles en chocolat étaient loin d'être décevantes, et après avoir apprécié des tribunes les finales des différentes catégories, nous avons profité de la soirée préparée de main de Maître par les organisateurs au rang desquels je le rappelle Nadia a fait un énorme travail.
Au cours de cette soirée où certaines équipes étrangères s'étaient déguisées, nous avons pu féliciter Jean-Loup pour sa nomination en tant que meilleur joueur pour l'équipe de France +35, alors chapeau bas à notre TPAGien. Comme vous l'imaginez la soirée s'est terminée tard dans la nuit, en vrac il y avait danse, bière, haka néo-zélandais, défilés à poil, concours de beuverie, bobsleigh sur chaise en plastique, et j'en passe...
C'est avec de petits yeux que nous nous sommes retrouvés lundi matin autour de la table du petit déjeuner avant de faire route vers Montesson.
Encore un grand merci à Nadia, Julien et Manue pour leur investissement bénévole dans cet événement européen, et félicitations à tous les joueurs sélectionnés, qui en portant le maillot bleu blanc rouge ce weekend, ont fait honneur à leur club TPAG.

Quelques photos sont en ligne sur le site, d'autres seront accessibles en passant par le site de Touch France.

Tous les résultats détaillés sur le site
http://www.sportingpulse.com/assoc_page.cgi?c=14-5205-0-0-0&a=COMPS

Ou en passant par le site de Touch France
http://touchrugbyfrance.free.fr/spip/
articleeuros1.jpg articleEuros1.jpg  (1.27 Mo)
articleeuros2.jpg articleEuros2.jpg  (1.04 Mo)
articleeuros3.jpg articleEuros3.jpg  (976.14 Ko)
midol.jpg Midol.jpg  (3.29 Mo)

Mardi 15 Juillet 2008
IC
Lu 1630 fois

Dans la même rubrique :

Assemblée générale - 06/12/2017

Meilleurs Voeux 2017 - 02/01/2017

Voeux du président - 05/01/2016

Pierre récompensé - 18/12/2015

Nouveau terrain - 27/11/2015

Touch Mag - 17/11/2015

1 2 3 4 5 » ... 6

Le Touch... Kezako ? | Discussions autour du jeu | La vie du club | Informations | Women's Touch | Pour nous joindre