Touch Pas au Grisbi

Inscription gratuite pour les nouvelles joueuses...

... Bonnes Vacances à tous ... Reprise des entraînements le mercredi 06/09 ...

Tournoi à Strasbourg 6 et 7 Décembre 2008



Tournoi à Strasbourg 6 et 7 Décembre 2008
Pour les TPAGiennes et les TPAGiens qui n’ont pu participer à ce tournoi de Noël, je vais vous relater en quelques lignes nos aventures Alsaciennes.

Avant de commencer, j’aimerais vous signaler que de nouveaux surnoms sont apparus. A vous de trouver à qui cela correspond. Pour « Brejnev », il faut chercher dans les photos !

Et encore je ne vous parle pas des absents du WE…

Pour ceux qui se rendaient à ce tournoi en train, c'est-à-dire Manue, Biloute, Sébastien, Mickey, un des « Muppets » et Maman, le début de cette aventure fut chaleureux à en faire pâlir nos voisines dans le train et ce pour plusieurs raisons : dégustation de quiches, cakes, blinis surprises etc. le tout arrosé de ti’punch. Voyage serrés les uns contre les autres pour éviter l’isolement dans les wagons (on tient très bien à 6 sur 4 places).

Deux heures et quart plus tard, la bouteille de ti’punch n’étant plus qu’un souvenir, nous voilà arrivés à Strasbourg sous la pluie, direction l’hôtel pour y déposer nos bagages. En guise de « hors d’œuvre », nous sommes allés découvrir cette belle ville « magnifiée » par les illuminations de Noël. Après quelques errances dans les petites rues strasbourgeoises, tout le monde se retrouva au pub pour quelques pichets de bière de Noël avec Camille et Michael qui nous avaient rejoint. Cette sortie resta raisonnable car Rdv fût pris pour le lendemain matin à 7h15 devant l’hôtel afin de nous rendre au stade, le tournoi devant commencer à 8h30 dernière limite.

Le samedi matin, à une heure inhumaine pour certains, surtout un WE et avec un léger retard à l’allumage pour d’autres, nous retrouvâmes le reste de l’équipe TPAG (l’autre Muppet et Brejnev) au stade.

Pour résumer, on peut dire que TPAG est monté en puissance tout au long du tournoi pour finir 3ème tout en étant invaincu !

Le tournoi était organisé en deux poules de 5 équipes qui aboutissait à une petite finale entre les deux deuxièmes de chaque poule et la finale entre les deux premiers ; les matchs étant disputés en deux mi-temps de 10 minutes.

Dans notre poule étaient présents Touch Isère, Touch Alsace, une équipe suisse, une équipe du crédit mutuel.

Notre équipe était composée de trois filles (Maman, Camille et Manue) et huit garçons (Mickey, Nico, Brejnev, Seb, Biloute, Michael et les deux Muppets) ; Camille étant désignée capitaine (de charme), rôle qu’elle tint brillamment tout au long de cette journée du samedi.

Le temps était plus clément que ce que nous redoutions et à part un épisode pluvieux d’une vingtaine de minutes, la matinée s’est déroulée sans encombre sur un terrain dans un état à faire pâlir de jalousie les « jardiniers » (s’ils existent..) des stades des petits chênes…

Le premier match n’était pas forcément le plus facile car nous étions opposés à Touch Isère. Mais nous avons su garder notre ligne inviolée. Le problème est que malheureusement celle de notre adversaire le resta également.

Le second match nous opposait à Touch Alsace où après avoir mené 3-0, la facilité s’installa dans nos rangs et nous avons frisé la correctionnelle en prenant deux essais en seconde mi-temps.

Le troisième match contre Touch suisse fut plus facile et se conclut sur un score large (3-0 ou 4-1, je ne sais plus).

Pour le dernier match contre Crédit Mutuel, nous devions alors soigner notre goal-average car Touch Isère était aussi invaincu. Chose faite mais malheureusement nous échouâmes à 1 essai de la première place…

Dans l’autre poule, c’est Touch 83 qui finissait premier devant TR91.

Du coup nous eûmes le privilège de disputer la « petite » finale contre TR91. Petite finale emportée sur le score fleuve de 6-1, avec la manière, dans un match qui reste comme étant le plus sérieux et le plus abouti de ce tournoi, pour notre équipe. Une petite dédicace à Biloute pour son essai gag sur un 6ème touché ou personne n’est finalement venu le toucher, pensant à se replacer.

Une mention spéciale également à Michael qui finit le tournoi brillamment pour un débutant, Camille ayant dorénavant la mission de le persuader de rejoindre nos rangs.

Dans la finale, c’est finalement Touch Isère qui l’emportait sur Touch 83 sur le score de 2 à 1, ce qui pouvait aviver nos regrets mais comme dirait « l’autre » : L’essentiel est de participer. Quoique …

Voilà pour le tournoi, conclut par une remise des récompenses aux trois premiers et un buffet campagnard permettant de découvrir certaines spécialités locales comme les « Menele », espèce de brioche en forme de bonhomme.

Le reste du programme était aussi annoncé par Olivier (le régional de l’étape) avec :

- après-midi libre pour visite de Strasbourg et des marchés de Noël

- départ en groupe vers 18h30 pour Osthouse, lieu d’une manifestation organisée par ses habitants : « Les sentiers de Noël ».

Cette « fête » est magnifique, organisée sur deux week-ends tous les deux ans, autour de plusieurs stands et animations sur Noël et certaines coutumes et contes locaux (nous y avons rencontré Christkindel et Hans Prapp pour de vrai).

La visite passée il était alors temps de nous restaurer sous un chapiteau où les chants et la bonne humeur ont vite réchauffé la température alors polaire, avec l’aide quand même de quelques flammekueche et bouteilles de pinot noir (sympa le pinot noir).

Malheureusement ce repas devait se finir tôt (trop tôt pour certains) et c’est vers 23h00 que tout le monde était de retour à Strasbourg où les plus courageux (ou les ivrognes) finirent la soirée dans les bars à boire ti’punch et mojitos. Seb a d’ailleurs gardé un souvenir ému de notre passage dans un bar tendance cubaine…

Dimanche, chacun était libre de son emploi du temps : visite du marché de noël avec sa foule pour les uns, restaurant pour les autres puis retour sur Paris en fin de journée.

En conclusion un tournoi superbement organisé par Touch Alsace et nos leaders préférés, et un bon souvenir qui appelle forcément à rééditer ce moment (l’an prochain…).

http://www.alsatic.com/visio.php?emission=20


Mercredi 10 Décembre 2008
VA
Lu 962 fois


Dans la même rubrique :

Barbecue TPAG - 10/07/2017

Fete du club - 19/05/2017

Tournoi 100% Fun - 08/05/2017

Rappel !! - 22/10/2016

1 2 3 4 5

Le Touch... Kezako ? | Discussions autour du jeu | La vie du club | Informations | Women's Touch | Pour nous joindre